Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : A Sokodé,   Victoire Tomégah-Dogbé salue la bravoure des femmes entreprenantes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
« Je viens célébrer la femme que vous êtes avec vous mes chères sœurs et vous dire bravo pour tout ce que vous faites, bravo parce que vous êtes entreprenantes », c’est en substance, le message adressé  par le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé,  aux coopératives des femmes transformatrices de graines de néré, de la région Centrale. C’était au cours d’une rencontre à Sokodé, le 06 février 2021, en marge de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de la route Sokodé-Bassar.

Il s’agissait pour la cheffe du gouvernement d’encourager ces femmes dont l’activité contribue à l’essor de l’économie locale.  «  Ce que vous avez demandé, c’est aidez-nous à faire fructifier nos activités ; vous demandez apprenez-nous comment pêcher le poisson, vous ne demandez pas le poisson, ça encore c’est extraordinaire », a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé, louant la bravoure de ses hôtes.

Par ailleurs, le Premier Ministre a  invité  les femmes des coopératives à cultiver la paix, la stabilité, la solidarité, l’inclusion sociale pour un développement économique du Togo.

Après cette rencontre, Mme le Premier Ministre a mis le cap sur Bafilo dans la région de la Kara. Là, elle a échangé avec les jeunes de la préfecture d’Assoli sur les différents mécanismes d’accompagnement pour leur insertion professionnelle.

(Photo: Victoire Tomégah-Dogbé s’adressant  aux femmes)