Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo-Afreximbank : un partenariat fructueux  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le Togo entretient avec la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), un excellent  partenariat depuis son adhésion à cette institution en 2016. Les chances de voir ce partenariat se renforcer sont réelles, comme l’a affirmé,  jeudi 06 janvier 2022,  Benedict Oramah, président du conseil d’administration d’Afreximbank,  à l’issue d’un entretien avec le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Les investissements d’Afreximbank au Togo s’élèvent à 500 millions d’euros. Ils se répartissent entre plusieurs secteurs : l’agro-industrie avec un soutien à la seconde phase de la PIA, l’énergie avec une centrale électrique dans les Plateaux, l’eau potable ou encore la santé.

Au cours de leur tête-à-tête, les deux hommes  ont passé en revue  les  différents projets réalisés, en cours et à venir.

« Nous espérons que ces projets répondent aux priorités du gouvernement, pour accroître l’employabilité des jeunes et développer les infrastructures”, a indiqué Bénédict Oramah.

En 2021, le Togo a adhéré à l’Accord sur la création du FEDA, une filiale d’Afreximbank destinée au développement des exportations sur le continent.