Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo : bars et lieux  de culte  autorisés à rouvrir  mais…

Les Eglises et les  mosquées ainsi que les grands bars peuvent à nouveau  reprendre  leurs activités. Fermés sur décision du gouvernement depuis le 10 septembre 2021 pour cause de flambée des cas  de contaminations au Covid-19, ces lieux à fort regroupements humains ont été autorisés à rouvrir sous certaines conditions.

Dans un communiqué, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa BOUKPESSI,   explique  que la décision de réouverture  est due à l’évolution  des contaminations. On note en  effet une baisse drastique des cas ces dernières semaines, suite aux récentes mesures restrictives prises par le gouvernement.

Ainsi, selon M. BOUKPESSI,  « les lieux de culte dont l’ouverture  était autorisée avant la mesure de fermeture », peuvent rouvrir, mais à des conditions : limitation du nombre de personnes ; port systématique de masque ;  lavage et désinfection systématique des mains ;  distanciation sociale.

« Par ailleurs, des dispositifs mobiles  de vaccination seront déployés  à proximité des lieux de cultes. Ceci en entière collaboration avec les responsables  religieux  et selon un maillage à définir conjointement », souligne le communiqué.

Le ministre d’Etat  invite les responsables religieux à  sensibiliser de manière  accrue les populations   pour leur  adhésion   à la vaccination et souligne que  les mesures seront ajustées au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie. «  Les mesures restrictives communiquées le 10 septembre 2021 seront automatiquement  remises en application en cas d’augmentation forte des cas de contaminations », martèle-t-il.

Les mêmes mesures s’appliquent aux grands bars qui,  selon  un communiqué du  ministre  de la Culture et du Tourisme, Dr. Kossi Gbényo LAMADOKOU, sont aussi autorisés à rouvrir.

Lamadokou 555x370 - Togo : bars et lieux  de culte  autorisés à rouvrir  mais…

(Photo: le ministre LAMADOKOU)

Quant aux discothèques et boîtes de nuit, elles doivent encore attendre !  «  Les autres mesures restent en vigueur  et notamment celle concernant  la fermeture  des discothèques et boîtes de nuit », précise le communique du ministre.

(Photo une : Payadowa BOUKPESSI)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *