Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo, bon élève en matière de mise en  œuvre des réformes, politiques et programmes de l’UEMOA

Le Togo fait figure de bon élève en ce qui concerne  la mise en œuvre des politiques, réformes et exécution des programmes de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).  En la matière, le pays s’en sort avec un taux supérieur à 78%. C’est la principale conclusion de la 7è édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets de l’UEMOA, tenue mardi 25 janvier 2022 à Lomé. Elle alimenté des échanges entre le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé et le Président de la commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop, à la Primature.

 

 « La revue a permis de noter que le Togo est, et reste un pays performant en matière de mise en œuvre des politiques, réformes et exécution des programmes de l’UEMOA. Cette année, nous ressortons avec un taux d’exécution qui est supérieur à 78%, ce qui est remarquable. », a déclaré Abdoulaye Diop.

Il a salué le fort souci d’inclusion de la population togolaise sur le plan économique, social et financier. Un élément important selon lui, qui permet aux populations d’être les premiers bénéficiaires des réformes de l’institution Ouest-africaine.

 

Le Président de la commission a également salué les discussions enrichissantes avec le gouvernement togolais.

« Du point de vue des résultats de la revue, la commission félicite le gouvernement pour les réformes et les acquis importants obtenus en matière de gouvernance économique et convergence, marchés publics, lutte contre le blanchiment, surveillance multilatérale, finances publiques. », a-t-il poursuivi.

Cette  rencontre fait suite à la réunion ministérielle de revue tenue dans la matinée. Mme le Premier ministre, a saisi cette opportunité, pour réitérer l’engagement du gouvernement pour l’intégration tout en encourageant l’institution à des actions plus concrètes pour le bénéfice des populations.

 

(Photo : Abdoulaye Diop et le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *