Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo/ Bref aperçu de la Politique nationale de la Justice

Outre le Programme National de Modernisation de la Justice ( PNMJ) mis en œuvre sur la période 2006-2010 et dont les résultats sont spectaculaires, le Togo entreprend d’autres actions toujours avec la même ambition: offrir au justiciable une justice modernisée, forte, structurée et équitable. Au nombre de ces actions , figure la Politique Nationale de la Justice assortie d’un Plan d’Action ( PNJ) assortie d’un plan d’action (PA) 2016-2020.

La volonté de faire de la justice togolaise une « justice juste, efficiente, indépendante et accessible à tous » a poussé les autorités à doter le département de la Justice d’une politique nationale de la justice (PNJ-PA.) et d’un plan d’action 2016-2020.
Ce plan vise l’amélioration du cadre juridique, institutionnel et organisationnel, le renforcement de l’administration pénitentiaire, l’accès aux droits et à une justice équitable et de qualité, le renforcement des capacités professionnelles et managériales, la modernisation de l’équipement  et de la logistique et enfin le renforcement du financement et du pilotage du système judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *