Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo cellulaire certifié ISO 14001!

 

L’opérateur de téléphonie mobile Togo cellulaire    est certifié ISO 14001. Ce certificat a été  officiellement remis à la société ce vendredi 27 mai à Lomé.

La norme ISO est une norme internationale  définie et gérée  par l’ISO (International Standard Organisation). Elle constitue un cadre définissant  des règles d’intégration des préoccupations environnementales  dans les activités d’une organisation en vue de maîtriser les impacts sur l’environnement  et ainsi concilier les impératifs  de fonctionnement de l ‘organisme  et le respect de l’environnement.

Togo cellulaire s’efforce donc de réduire au strict minimum le temps de fonctionnement des groupes électrogènes  pour limiter les rejets de fumée dans l’air. Il a pris des dispositions pour éviter des gaspillages incontrôlés. Il s’est engagé dans l’utilisation des énergies renouvelables en mettant en place des plaques solaires sur les sites GSM. Les emballages de tous ses produits sont à présent fabriqués  avec des matériaux biodégradables. C’est ces efforts qui ont valu à la société d’être certifiée  comme le confirme M. Adname Benhabyles, DG de Tüvrheinland,  l’organisme qui décerne la norme ISO. Pour le DG , Togo cellulaire a respecté tous les critères donnant droit à cette certification.

Déjà en décembre 2013, Togo cellulaire a été certifié ISO  9001. Une certification qui fournit l’ensemble des exigences pour un système de management de la qualité.

Dans le cadre du renforcement de ce système, Togo cellulaire  a pris  un  engagement ferme d’évoluer vers un système de management intégré couvrant l’environnement et la responsabilité sociétale. Une manière  pour la société  de réduire tous les autres impacts environnementaux liés à ses activités.

Cette certification vient donc compléter l’étape de normalisation et encourager Togo cellulaire pour l’amélioration  de sa démarche dans la prise en compte des impacts environnementaux de son activité.

Désormais Togo cellulaire se doit de continuer à assurer ses performances s dans le respect des réglementations en vigueur  en matière de sécurité environnementale.

Ce certificat est valable pour 3 ans, souligne M. Adname Benhabyles.

 

(Photo: table d’honneur lors de la cérémonie de remise du certificat)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *