Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : collèges et lycées publics gratuits pour 2021-2022

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les frais d’inscription et de scolarité dans les collèges et lycées publics seront gratuits pour  l’année scolaire 2021-2022 ; il en est  de même de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité  du mois d’août. Une décision prise par le gouvernement le 21 août 2021.

Cette mesure, expliquent les autorités togolaises, s’inscrit dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience  des populations  face aux impacts du Covid-19. Elle est conforme à l’engagement du chef de l’Etat de ne laisser personne sur le côté, particulièrement en cette période de préparation  de la rentrée scolaire.

Le gouvernement  salue le courage de la population et l’exhorte  à plus de vigilance  dans le respect des mesures  barrières. Il l’invite à adhérer massivement à la campagne de vaccination.

Pour  rappel, le gouvernement a pris très tôt  des meures de riposte  anti-Covid  et des mesures fiscales et sociales, tel que le programme Novissi  pour soulager  les populations vulnérables et soutenir l’activité économique.