Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo/ Covid-19 : « Novissi » pour la région des Savanes

Deuxième bonne nouvelle pour les populations de la région des Savanes (nord-Togo)  en moins  d’une semaine ! Après la levée des mesures restrictives (couvre-feu et bouclage), le 21 février dernier, le gouvernement vient d’annoncer le déploiement  du fonds de solidarité anti-Covid « Novissi » pour cette région.

La mesure, selon le gouvernement,  vise à accompagner les personnes et les familles vulnérables  dans la reprise des activités  économiques.

Ainsi, à compter  du 22 février  2021 et ce pour deux semaines,  les populations  des préfectures de Cinkassé,  Kpendjal, Kpendjal-Ouest, Oti, Oti-Sud Tandjouaré et Tône  vont bénéficier  d’une tranche de 6125 FCFA pour les femmes et 5250 FCFA pour les hommes.

« Les localités de cette région étant  majoritairement rurales,  l’aide  est octroyée  à toute la population adulte, à l’exception des fonctionnaires, des personnes inscrites  à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et / Ou  à la Caisse de Retraites du Togo », précise le gouvernement.

Quant aux conditions pour bénéficier de l’aide, elles restent inchangées à savoir : avoir une carte d’électeur valide postérieure à 2018, s’inscrire en composant  le *855#, puis choisir l’option 1 «s’inscrire au programme « Novissi », et fournir  ensuite les informations demandées.

Lancé le 8 avril 2020, « Novissi » soutient les travailleurs du secteur informel  qui risquent de perdre  de leur revenu journalier à cause des mesures restrictives prises par l’Etat pour freiner la propagation de la Covid-19.

Environ 580 000 personnes ont à ce jour, bénéficié de  cette aide financière  pour  près de 11,9 milliards FCFA (soit 21 millions de dollars) déboursés par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *