Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ État d’urgence sanitaire : 12 mois supplémentaires

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Face aux députés, mardi 14 septembre 2021, le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a obtenu le feu vert pour une prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour 12 mois supplémentaires.
Les parlementaires ont adopté par la même occasion, un autre projet de loi de prorogation du délai d’habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances, les mesures relevant du domaine de la loi, et ce, à compter du 16 septembre 2021.
Pour Victoire Tomégah-Dogbé , l’adoption de ce texte marque la nécessité pour le gouvernement de disposer de l’ensemble des outils juridiques pour faire face à la situation que nous traversons. «Nous avons agi avec pédagogie et nous avons tous vu ce que ça a donné. Nous sommes obligés de passer à une autre stratégie pour être beaucoup plus agressifs. Nous devons commencer par faire peur et responsabiliser la population », a-t-elle indiqué.

Pour leur part, les députés ont salué le leadership du Président de la République, qui permet au Togo d’être une référence en matière de gestion de la pandémie en Afrique.
En vigueur au Togo depuis le début de la pandémie du Corona virus, l’état d’urgence sanitaire a été prorogé à plusieurs reprises pour permettre au gouvernement de faire face à la situation.
La pandémie a pris des proportions inquiétantes ces dernières semaines avec une augmentation sensible des cas de contamination et de décès.
(Photo : le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé)