Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo : Faure Gnassingbé inaugure l’IFAD-Bâtiment d’Adidogomé

L’Institut de formation en alternance pour le développement IFAD-Bâtiment d’Adidogomé est opérationnel  depuis mercredi hier 28 avril 2021. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a coupé  le ruban inaugural donnant  le coup d’envoi des activités de cet institut.

L’ouverture de l’IFAD –Bâtiment d’Adidogomé, intervient quelque temps après celle de l’IFAD- Aquaculture  d’Elavagnon dans l’Est Mono, traduisant la volonté des autorités togolaises de mettre l’accent sur la qualité de la formation de la jeunesse à travers la création d’une dizaine d’IFAD.

L’IFAD-Bâtiment d’Adidogomé dispense des formations diplômantes (Brevet, CAP et Baccalauréat Pro), et sanctionnées par un certificat en  gros œuvres (organisation-réalisation et maçonnerie générale), menuiserie-métallurgie, énergie-fluide et finition-seconds œuvres.

Le complexe dispose d’un Environnement numérique de travail (ENT) intégré dans toutes ses activités et des infrastructures modernes avec des ateliers équipés, salles technologiques, des travaux pratiques et centres de ressources.

La formation sera assurée entre le campus pour les cours généraux et techniques et sur les chantiers des entreprises partenaires.

Le critère de choix des postulants est essentiellement basé sur la motivation de l’apprenant à exercer le métier dans lequel il veut évoluer.

Le site de l’IFAD-Bâtiment abritera également un centre de formation en alternance dédié aux énergies renouvelables.

Dans quelques mois sera opérationnel l’IFAD-Elevage  de Barkoissi pour accompagner la mise en place d’une filière laitière, de petits ruminants, de volailles et de porcins.

Dans la dynamique de  poursuite de la concrétisation de cette politique de formation professionnelle sept nouveaux instituts seront créés, ceci conformément  à l’engagement du Chef de l’Etat.

Les IFAD sont pilotés par l’Agence Education Développement (AED) mise en place pour l’implémentation  de la vision du Chef de l’Etat pour des projets ambitieux.

 

One thought on “Togo : Faure Gnassingbé inaugure l’IFAD-Bâtiment d’Adidogomé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *