Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo/ Grâce à un appui du PASA, les membres de la coopérative DISSASSOL à Bassar s’en sortent bien

Les  bons témoignages des bénéficiaires  sont  une preuve indéniable des succès du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA). Progressivement, le projet change le quotidien des populations et contribue à les sortir de la pauvreté. Et cela, les membres de la coopérative DISSASSOL à Bassar en savent quelque chose.   

 

En activité au quartier Biakpabé à Bassar, la coopérative DISSASSOL  (grâce de Dieu en langue Bassar) est créée en 2010. L’association compte 21 membres, dont un homme. Elle est spécialisée dans la transformation de maïs  et de l’igname en farine, du gingembre, du piment et  le séchage de légumes. Elle fait également du stockage de céréales.

 

DISSASSOL  a connu des débuts difficiles. Mais un appui financier  du  PASA à hauteur de 3.500.000 (trois millions cinq cent mille)  FCFA  lui  a permis de sortir la tête de l’eau et de porter ses activités à l’échelle.

Cinquante- sept (57) ans, mère de famille, SERTHI Kpebou est la présidente de la coopérative. « L’appui du PASA a été très salutaire pour la coopérative. Il  nous a permis d’augmenter la production et la vente des produits », se réjouit-elle.

 

Avec un chiffre d’affaires  mensuel moyen estimé à 150.000 FCFA, les membres de la coopérative s’en sortent bien. « Les membres sont les employés de la coopérative. L’appui du PASA a permis d’augmenter nos revenus, réduisant la pauvreté des membres et le taux de chômage »,  souligne la présidente. Et d’ajouter : «Personnellement, le PASA m’a permis d’exercer pleinement ma passion des affaires ».

En perspectives, la coopérative ambitionne de diversifier ses points de vente, disposer d’un puissant matériel de sonorisation pour les propagandes, le marketing, et d’au moins deux tricycles frigorifiques pour le transport des produits.

 « Nous disons merci au  PASA  pour la collaboration qui nous a beaucoup aidés et nous attendons encore beaucoup de ce projet pour que  nos objectifs soient atteints », clame SERTHI Kpebou.

(Photo: Serthi Kpebou, présidente de la coopérative DISSASSOL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *