Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo /  Haho 3 tient  sa  troisième session ordinaire de l’année 2020

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La  troisième  session ordinaire de l’année 2020 de la commune Haho 3 s’est ouverte  lundi 09 novembre  à Kpédomé, dans la préfecture de Haho.

Présidée par le Secrétaire général de la préfecture de Haho,  M. ASSILA Komla Koumédina ,  représentant  le Préfet , la cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune Haho 3, M. ADAÏSSO Kossi,  les forces de l’ordre, les chefs traditionnels et tous les élus locaux .

Au cours de cette session,  les élus locaux et le maire vont étudier la situation financière du 3ème trimestre et  plancher sur les voies et moyens pouvant booster les finances de la commune.

D’ores et déjà,  les chiffres ne sont pas satisfaisants, à en croire M. ADAÏSSO Kossi . « Spécialement pour cette troisième session, nous allons nous focaliser sur l’aspect financier de la commune », a-t-il  précisé.   « C’est dans cette optique que j’invite mesdames et messieurs les élus locaux et chers collègues à intervenir en faveur de nos administrés et à prendre en compte les préoccupations qui les affectent sur le plan économique car cela fait partie de nos responsabilités », a –t-il  laissé entendre. Et d’ajouter : « L’un des problèmes majeurs est la vente des terrains ruraux, un fléau qui mine notre jeune commune et constitue une menace de plus en plus sérieuse pour le développement de notre territoire. Aujourd’hui plus que jamais, ils exigent des actions concrètes et immédiates de notre part pour palier  ce phénomène ».

A travers cette troisième session un programme sera concocté pour le suivi effectif du processus d’élaboration du plan de développement Communal (PDC).

La session est  prévue  pour  trois  jours.

Joseph ABOTSIGAN

(Photo: invités et élus locaux posant à l’issue de la cérémonie d’ouverture)