Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo : Le Premier Ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda découvre le port autonome de Lomé

Le port autonome de Lomé est l’un des sites visités par le Premier Ministre Gabonais  Christiane Rose Ossouka Raponda au cours de son séjour à Lomé. Elle s’est rendue sur les lieux, jeudi 02 décembre 2021, accompagnée du Premier Victoire Tomégah-Dogbé.

Le Port autonome de Lomé s’est engagé dans la modernisation de ses infrastructures et équipements diversifiés sur un marché de plus en plus concurrentiel. Avec 16,60 mètres de profondeur, le Port autonome de Lomé qui s’étend sur un domaine de 900 hectares, conforte sa vocation historique de hub logistique pour les pays du Sahel et d’outil d’intégration sous-régionale.

Tour à tour, Charles Kokouvi Gafan, Directeur général de Togo Terminal et le Directeur général adjoint de Lomé  container terminal (LCT), Youssef Masry, ont présenté aux deux Premiers ministres, les atouts du port et son nouveau visage avec le 3è quai, la darse, les remorqueurs modernes pour une manutention compétitive.

D’autres points forts du port autonome de Lomé ont été présentés par son Directeur général, le Contre-amiral Fogan Adégnon.  Selon lui,  le port dispose d’importantes facilités de stockage pour tous types de cargaison, une totale dématérialisation qui permet la célérité, la facilité, la transparence dans les opérations portuaires.

 

One thought on “Togo : Le Premier Ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda découvre le port autonome de Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *