Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : le Président  turc Recep Tayyip ERDOGAN et deux  Chefs d’Etat ouest-africains attendus ce mardi à Lomé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Lomé, la capitale togolaise, s’apprête à accueillir ce mardi 19 octobre 2021, le Président Recep Tayyip ERDOGAN pour une visite d’amitié et de travail.

Ce déplacement du  numéro 1 turc intervient  dans un contexte  de renforcement de la coopération  entre la Turquie et le Togo, notamment dans les domaines diplomatique, économique  et commercial.

Un tête-à-tête est prévu entre le Président togolais, Faure Gnassingbé, et son hôte; entretien au cours duquel plusieurs  sujets seront abordés, notamment  le partenariat entre Ankara et Lomé ainsi que les perspectives  de coopération.  Les menaces sécuritaires  en Afrique et la gestion de la  pandémie de la Covid-19, seront également au menu des échanges  entre les deux hommes.

Il est également annoncé une séance de travail  entre les délégations officielles des deux  pays, suivie de la signature de plusieurs  accords de coopération.

Sont également attendus  à Lomé, ce jour, les Présidents du Burkina-Faso, Roch Marc Christian KABORE et du Liberia, George Manneh Oppong  WEAH. Ces deux Chefs d’Etat auront des  échanges  avec leurs homologues togolais et turc.