Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : le  programme ‘’Wezou ‘’ sera lancé ce 26 août à Lomé au lieu de Sotouboua

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Initialement prévu à Sotoubaou (nord-Togo), le lancement du tout nouveau programme  du  gouvernement togolais ‘’ Wezou’’ se fera à Lomé. Les autorités expliquent ce changement de dernière minute dans un communiqué rendu public en fin de journée du mercredi 25 août 2021.

Selon le gouvernement, cette décision est due à la flambée des cas de corona virus dans le district sanitaire de Sotouboua.

C’est Lomé qui est donc finalement choisi pour abriter le lancement de  ‘’Wezou’’ qui se  fera au cours d’une conférence de presse.

Crée par décret en conseil des ministres  du 25 août 2021, le programme national d’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né ‘’ Wezou’’ a été conçu dans le but de réduire les taux de mortalité maternelle et néonatale, conformément au renforcement de l’inclusion sociale et à la modernisation de l’Etat telles que prévues dans la feuille de route gouvernementale.

Ce programme intègre de façon progressive, l’ensemble des prestations de prise en charge de la femme enceinte depuis la confirmation de la grossesse jusqu’au 42ème jour après l’accouchement.

L’adoption de ce décret est dans la droite ligne des mesures de protection sociale en complément de mesures comme school assur, l’assurance maladie portée par l’INAM et préfigure le dispositif d’assurance maladie universelle en cours d’examen.