Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo : les députés balisent la voie à l’organisation des élections régionales

Trois projets  de lois issus du  cadre de Concertation nationale des  acteurs politiques (CNAP), et entérinés par le gouvernement, ont été votés vendredi  1er octobre 2021 par les députés.  Ces  textes sont relatifs au code électoral, à la décentralisation et  libertés locales, et aux  manifestations pacifiques publiques.

Ils prennent en compte notamment  la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la révision des listes électorales, l’authentification des bulletins de vote, le parrainage des candidats indépendants, l’élection présidentielle, les délais de dépôt des candidatures pour les élections régionales et municipales, la composition des instances régionales, ou encore les interdictions de manifestations.

L’adoption de ces projets de lois  ouvre  la voie à l’organisation des élections régionales prévues pour 2022. “Notre première mission sera désormais l’organisation des élections régionales”, a indiqué Payadowa Boukpessi, Ministre d’Etat, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *