Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : les députés balisent la voie à l’organisation des élections régionales

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Trois projets  de lois issus du  cadre de Concertation nationale des  acteurs politiques (CNAP), et entérinés par le gouvernement, ont été votés vendredi  1er octobre 2021 par les députés.  Ces  textes sont relatifs au code électoral, à la décentralisation et  libertés locales, et aux  manifestations pacifiques publiques.

Ils prennent en compte notamment  la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la révision des listes électorales, l’authentification des bulletins de vote, le parrainage des candidats indépendants, l’élection présidentielle, les délais de dépôt des candidatures pour les élections régionales et municipales, la composition des instances régionales, ou encore les interdictions de manifestations.

L’adoption de ces projets de lois  ouvre  la voie à l’organisation des élections régionales prévues pour 2022. “Notre première mission sera désormais l’organisation des élections régionales”, a indiqué Payadowa Boukpessi, Ministre d’Etat, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

 

 

Articles Récents

pub 565x370 - Togo : les députés balisent la voie à l’organisation des élections régionales