Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : les hauts cadres de l’administration  planchent sur la feuille de route gouvernementale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Après avoir  alimenté le récent séminaire  du gouvernement  tenu à Pya (Kara), la feuille de route gouvernementale  2020-2025 revient au-devant de la scène. Mardi 10 août 2021, elle était  au cœur d’un atelier d’échanges entre les hauts cadres de l’administration  togolaise. Directeurs de cabinet et secrétaires généraux, responsables  de planification budgétaire  ont pris part à cette rencontre ouverte par le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Pour les autorités du pays, il s’agit  à travers cet atelier de s’assurer  de l’appropriation  par  tous les hauts cadres et cadres de la démarche  d’alignement  des principaux projets  d’investissements publics  sur  la feuille de  route  gouvernementale.

Au total 42 projets et réformes sont inscrits  dans la feuille de route. Selon le Premier Ministre,  l’urgence pour le Chef de  l’Etat est de remporter des victoires contre la pauvreté.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, en lien avec le ministère  du Plan et  la Présidence  de la République  a partagé  avec les  participants  les méthodes  et principes  de travail  en matière de priorisation   des dépenses  pour plus d’impact  sur les populations , conformément  à la vision du Chef de l’Etat.

Cet atelier est une nouvelle illustration de l’évolution  des méthodes  managériales au sein de l’administration  publique  dans le  but d’associer  les acteurs et de renforcer leurs capacités pour plus  de performance , ceci en droite ligne  avec les  préconisations  de l’axe 3 de la feuille de route  gouvernementale  qui vise à  moderniser le pays et renforcer ses structures.

Dans ce cadre, les objectifs sont définis  à tous les niveaux, du niveau stratégique  au niveau opérationnel des ministères.

A la clôture des  travaux, le ministre Sani Yaya a appelé  les hauts cadres  à rester mobilisés  avec les équipes  pour  la réussite totale de la feuille de route.

(Photo : table d’honneur à l’ouverture de l’atelier)