Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo : l’Etat va plafonner les coûts de loyer et du bail

Les coûts de loyer et du bail continuent leur folle progression au Togo. Cette situation, cependant, pourrait bientôt changer. L’Etat a décidé en effet de mettre de l’ordre dans le secteur.

En conseil des ministres jeudi 29 avril 2021, le conseil des ministres a examiné un projet de décret portant réglementation de la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation. « Face aux difficultés d’accès au logement liées notamment à la faiblesse de l’offre de logements qui entraîne des spéculations, il est apparu nécessaire de mieux encadrer ce secteur », indique le communiqué sanctionnant le conseil.

L’objet du projet de décret, souligne le gouvernement, est de plafonner la caution et la garantie de loyer et de fixer les procédures relatives au bail d’habitation.

Aussi des  instructions sont-elles données  pour la poursuite des analyses et consultations afin de finaliser les propositions pertinentes permettant de faciliter l’accès de tous les citoyens  et notamment les plus vulnérables, aux logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *