Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : l’union sacrée contre le  terrorisme

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les contours de l’union sacrée contre le terrorisme tant voulue par les autorités togolaise se dessinent  progressivement. Conscients du danger présent dans nos murs,  le gouvernement et la classe politique  se mettent ensemble pour réfléchir à la stratégie appropriée pour  venir à bout de ce fléau qui a déjà fait plusieurs  victimes. Jeudi 04 août 2022, partis politiques et membres du gouvernement se sont  retrouvés à la Primature  autour du Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

La rencontre s’inscrit dans le cadre  des consultations régulières  qui sont menées avec l’ensemble de la population.   Il s’agissait pour le gouvernement d’informer les acteurs politiques sur la situation  sécuritaire  actuelle ainsi que sur les mesures  prises pour y faire face.

Les participants ont également été entretenus, en particulier, sur l’historique du terrorisme et la cartographie sous régionale, l’état de la question par rapport à notre pays, les dispositions et mesures sécuritaires, administratives, économiques et sociales prises, dont  la mise en œuvre  de l’état d’urgence sécuritaire et le plan d’urgence  pour la résilience  de la région des Savanes.

Des contributions  des acteurs politiques  pour une amélioration des actions  mises en œuvre, ont été recueillies au cours de la rencontre.

Dans cet esprit de gouvernance concertée et de promotion  du dialogue, le gouvernement a salué l’ensemble des partis politiques  pour leur  intérêt  manifeste, ainsi que les échanges fructueux lors de cette rencontre.

Notons que la rencontre a démarré par une minute de silence. Elle a permis aux acteurs présents de présenter leurs condoléances aux familles des victimes.