Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Maritime : bilan du PDC-ZU au premier semestre 2021  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

L’antenne régionale maritime de  l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a tenu le 9 juillet 2021 à  Tsévié (préfecture du Zio), un atelier-bilan des différents projets et programmes, au titre du premier semestre. Les travaux se sont déroulés sous la supervision du Coordonnateur M. AYASSOU Holali.

Cette rencontre, une tradition pour toutes les antennes régionales de l’ANADEB,  permet aux  agents d’appui de présenter le point des activités réalisées, les difficultés rencontrées et les perspectives pour l’atteinte des objectifs stratégiques du Plan de travail annuel (PTA).

Au premier semestre 2021, les résultats obtenus  dans la région maritime dans le cadre du  Programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU), se présentent comme suit : sur la composante ‘’Renforcement des capacités à la base’’, 3 comités de développement de quartier (CDQ) ont été touchés ; sur la composante ‘’Appui à la valorisation des potentialités productives locales’’, 75 Volontaires d’engagement citoyen (VEC), jeunes vulnérables, ont bénéficié d’un appui en kit d’artisan ; toujours sur cette composante, 25 jeunes dont 18 femmes, ont  suivi une formation en développement d’affaires (FoDA).

L’objectif du PDC-ZU est d’amener les habitants des quartiers les plus vulnérables des villes du Togo à mieux se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du pays. De façon spécifique, ce programme vise à amener les populations des quartiers ciblés à se définir une vision de leur développement, renforcer les capacités des organisations communautaires des quartiers ciblés, accompagner les organisations communautaires dans la mise en œuvre des projets définis.

La stratégie du programme est basée sur la participation totale et responsable des bénéficiaires à la réalisation de leur vision de développement avec l’appui des partenaires. La démarche de travail utilise les méthodes et outils d’accompagnement du développement communautaire.

Le  programme cible essentiellement les habitants des quartiers les plus pauvres des zones urbaines du Togo.