Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Maritime : coup de pouce de l’ANADEB aux personnes du troisième âge

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Dans la région Maritime, plus de 200 personnes du troisième âge vulnérables  ont reçu un coup de pouce  de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), dans la première moitié du mois d’avril 2021. Le geste a consisté en appui alimentaire à ces  personnes  pour les aider à faire face aux chocs provoqués par le corona virus.

Les vivres sont composés  de  riz, d’huile et du maïs. Ils ont été remis aux bénéficiaires  ciblés par les mairies. Au total  6 communes de la région Maritime sont concernées. Il s’agit de : Avé 2,  Bas-mono 2, Lacs 3,  Vo 2,  Zio 4 et  Yoto 2.

Dans chaque commune,  la séance de distribution a été précédée d’une sensibilisation des bénéficiaires sur les gestes barrières à la Covid-19 et sur le vivre-ensemble.

Ce geste de l’ANADEB qui intervient  à ce  moment critique de Covid-19 a été salué à juste titre par les bénéficiaires qui ont exprimé leur gratitude au gouvernement à travers l’Agence.

« Je dis un sincère merci aux généreux donateurs,  au gouvernement qui pense à nous, à l’ANADEB et aussi à notre maire ;  merci d’avoir pensé à nous »,  a laissé entendre la veuve Ama Segbe demeurant à Gapé-Centre. « C’est un grand soulagement pour nous qui n’avons plus la force de travailler », renchérit une bénéficiaire de  la commune Vo2.

(Photo : distribution des vivres à la mairie de Vo2)