Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo/  MIATO : la deuxième édition tient !

Annoncée il y a quelques jours, la deuxième édition  du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO)   aura –t-elle lieu vu le contexte critique de la crise sanitaire du corona virus ?  Une question qui vaut son pesant d’or et sur laquelle s’est penché le comité d’organisation  mercredi  22 septembre 2021 au cours d’un point de presse.

Selon  Dermane Moutala,  Directeur de l’Artisanat, le MIATO 2021 aura  bel et bien lieu. « L’événement va se tenir et nous voulons rassurer les exposants et les visiteurs que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour que MIATO 2021 ne soit pas un cluster de propagation de la Covid-19. Il y a un protocole sanitaire qui est élaboré et qui sera mis en œuvre au cours de cette édition », a—t-il déclaré.

Tout indique en effet que  l’événement se tiendra  comme prévu du  29 octobre au 07 novembre 2021 sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé ; tournée de sensibilisation et de mobilisation des artisans dans toutes les régions, participation  en août à la 11ème  édition de la semaine internationale de l’artisanat en Côte d’Ivoire etc., le comité d’organisation est sur le pied de guerre et les préparatifs vont bon train. « Les partenaires qui ont accompagné la première édition ont réaffirmé leur engagement en faveur de cette édition. Aussi, le plan d’aménagement du site est déjà validé et le prestataire qui doit faire le travail est déjà connu. Donc, sur le plan logistique, tout est déjà au point et la mise en place va commencer dès le début du mois d’octobre » , a précisé M. Moutala.

En outre, selon le Directeur de l’Artisanat ,  des artisans togolais et étrangers ont déjà réservé  la moitié des stands  et huit pays  comme :  le Burkina Faso, le  Sénégal,  la Guinée, le Niger, le  Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali et la Turquie, ont déjà confirmé leur participation .

Quant au délai des inscriptions, il a été repoussé au 30 septembre 2021 au lieu du 24 septembre, comme prévu initialement.

Le comité d’organisation a également annoncé plusieurs prix pour cette édition : prix de l’innovation,  prix de l’excellence et prix spéciaux.

Les inscriptions et réservations de stands se poursuivent donc jusqu’au 30 septembre  à  la direction de l’artisanat, au niveau des chambres régionales de métiers ou par téléphone au : 228 92 86 19 19 / 228 97 19 14 36 ; email : info@miato.tg ou encore sur le site du MIATO 2021 : www.miato.tg.

« Entreprises artisanales et compétitivité », c’est  le thème retenu pour le MIATO 2021, organisé par le ministère chargé de l’Artisanat en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM).

(Photo : comité d’organisation)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *