Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo/ Mobiliser les ressources pour promouvoir la filière riz dans les Savanes

A l’initiative du Cadre de Concertation Public-Privé pour la Promotion de la filière Riz dans les Savanes (CCPP-Riz Savanes), les acteurs de la filière dans la région des Savanes ( producteurs, transformateurs, commerçants, des représentants de certains services techniques et déconcentrés de l’Etat ainsi que ceux des ONG, associations et structures financières…) se sont retrouvés à Dapaong le 11 décembre dernier.

Il s’est agi de faire le bilan de deux ans d’activités du comité directeur, de revoir la composition des personnes morales faisant partie du cadre et enfin de définir des stratégies de mobilisation des ressources. L’idée étant d’appuyer les producteurs à la base en techniques agricoles, de rechercher des financements et des débouchés pour la commercialisation des produits transformés.
Au cours des travaux, les participants ont revisité la charte et la stratégie de mobilisation des ressources avant leur adoption dans le souci de redynamiser le CCPP/Riz Savanes pour le bon fonctionnement de son comité d’exécution, composé de dix membres assisté par des services étatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *