Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo : pour monter leur entreprise, les jeunes peuvent désormais compter sur Ecobank

Le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et Ecobank- Togo ont signé vendredi 28 janvier 2021,  une convention de partenariat à la Primature à Lomé.

A travers cette convention, Ecobank-Togo s’engage à accompagner le gouvernement togolais dans son ambition de garantir une source de financement aux jeunes et femmes entrepreneurs pour leurs projets d’entreprises.  L’institut  bancaire compte ainsi aller au-delà de son portefeuille  de 150 millions destinée au financement de projets de jeunes et de femmes.

Pour   le  Directeur général d’Ecobank-Togo, Souleymane Touré, ce partenariat « ouvrira la voie à Ecobank d’assister et d’apporter des financements adaptés et des appuis techniques aux jeunes entrepreneurs dont les projets sont portés par le FAIEJ ».

« La présente convention permettra de poser les bases d’une collaboration entre Ecobank Togo et le ministère en charge de la jeunesse à travers le FAIEJ. Elle permettra également de mettre en œuvre un programme favorisant l’accès au crédit des jeunes à des conditions attractives tout en intégrant les conditions avantageuses du programme  »Ellever » du groupe Ecobank », a  souligné pour sa part, Myriam Dossou-d’Almeida, ministre chargé de la jeunesse.

En marge de cette cérémonie de signature de convention, les deux parties ont échangé avec le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé en présence des jeunes et femmes entrepreneurs.

 

(Photo : échange de parapheurs entre le ministre Myriam Dossou-d’Almeida , à droite,  et le Directeur général d’Ecobank-Togo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *