Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : pour monter leur entreprise, les jeunes peuvent désormais compter sur Ecobank

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et Ecobank- Togo ont signé vendredi 28 janvier 2021,  une convention de partenariat à la Primature à Lomé.

A travers cette convention, Ecobank-Togo s’engage à accompagner le gouvernement togolais dans son ambition de garantir une source de financement aux jeunes et femmes entrepreneurs pour leurs projets d’entreprises.  L’institut  bancaire compte ainsi aller au-delà de son portefeuille  de 150 millions destinée au financement de projets de jeunes et de femmes.

Pour   le  Directeur général d’Ecobank-Togo, Souleymane Touré, ce partenariat « ouvrira la voie à Ecobank d’assister et d’apporter des financements adaptés et des appuis techniques aux jeunes entrepreneurs dont les projets sont portés par le FAIEJ ».

« La présente convention permettra de poser les bases d’une collaboration entre Ecobank Togo et le ministère en charge de la jeunesse à travers le FAIEJ. Elle permettra également de mettre en œuvre un programme favorisant l’accès au crédit des jeunes à des conditions attractives tout en intégrant les conditions avantageuses du programme  »Ellever » du groupe Ecobank », a  souligné pour sa part, Myriam Dossou-d’Almeida, ministre chargé de la jeunesse.

En marge de cette cérémonie de signature de convention, les deux parties ont échangé avec le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé en présence des jeunes et femmes entrepreneurs.

 

(Photo : échange de parapheurs entre le ministre Myriam Dossou-d’Almeida , à droite,  et le Directeur général d’Ecobank-Togo)