Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/PSMICO : renforcement de capacités pour les CDB de Kpendal-Ouest2

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Depuis hier lundi 21 décembre 2020, trente-un (31) nouveaux Comités villageois de développement (CVD) de la commune de Kpendjal-Ouest 2 renforcent leurs capacités sur  leurs rôles et responsabilités, les  stratégies de mobilisation des ressources locales, de prévention et de gestion des conflits, à Pognon.

La rencontre se situe dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO)  piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base  (ANADEB). Elle  intervient après l’appui-accompagnent des CVD à travers leur structuration.  .

Organisée par l’Antenne régionale ANADEB –Savanes, cette séance de renforcement de capacités vise à présenter l’ANADEB (sa mission, sa vision, ses cibles, ses principes etc.) aux participants, rendre les CDB dynamiques à travers  la maitrise de leurs rôles et responsabilités, renforcer les capacités des leaders communautaires en matière de gestion des conflits et outiller les communautés sur les stratégies de mobilisation des ressources locales et externes.

La rencontre a été ouverte par le  premier adjoint au maire de la commune de Kpendjal-Ouest 2, représentant le maire. Elle prend fin ce mardi 22 décembre 2020.

Le PSMICO vise à  accompagner les communautés à la base dans la mise en place et la gestion d’infrastructures socio-collectives  et économiques.