Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ PSMICO-Savanes: la bonne gestion des ouvrages marchands au cœur de sessions de formation

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

L’antenne régionale-Savanes, de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB)  a organisé du 16 au 24 novembre 2020,  des sessions  de renforcement de capacités à l’intention des exploitants des ouvrages marchands réalisés dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO),  à Koundjouaré, Timbou et Sagbiébou. Ces sessions visent à outiller les participants sur leurs rôles et responsabilités dans la gestion de leur propre développement,  et la synergie autour de cette gestion.

Acteurs municipaux,  Chefferie traditionnelle, Comités de développement à la base (CDB),  comités de gestion de marché, Association de femmes revendeuses… ont été entretenus sur différents modules à savoir : « Rôle et responsabilités des organisations à base communautaires dans la gestion des marchés » ; « Gestion des Infrastructures et Équipements Sociocommunautaires (IESC) » ; «  Modes de gestion des équipements marchands (Organisation et coordination autour des marchés) » ; « Gestion sanitaire et sécuritaire des marchés (Assainissement, hygiène autour des aliments au marché, gestion des ordures, insectes et animaux nuisibles) ».  

Ces rencontres ont été  également l’occasion pour l’Antenne régionale-Savanes de présenter l’ANADEB : ses attributions, ses zones d’intervention et groupes cibles, sa stratégie d’intervention,  ses projets/ programmes et ses partenaires.

Mis en œuvre par l’ANADEB, le PSMICO vise à  accompagner les communautés à la base, dans la mise en place et la gestion d’infrastructures socio collectives  et économiques.