Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/Religion: le Père Aimé Komlan AGBEMEBIA devient officiellement le curé de la paroisse Notre Dame de la Miséricorde de Kpédomé  (Haho)  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le dimanche 22 novembre 2020, marque une date historique pour la paroisse Notre Dame de la miséricorde de Kpédomé,  (préfecture de Haho).  Ce jour  consacre en effet l’installation du Père Aimé Komlan AGBEMEBIA comme curé de la paroisse,  et  du Père Gédéon AKPLAH comme son vicaire.

La cérémonie a eu lieu en la solennité  du christ Roi de l’univers au cours d’une Messe Eucharistique présidée par le curé doyen de Notsé Père Emmanuel AMOUZOU-DAYE, délégué par Mgr Benoît Comlan ALOWONOU,  évêque du Diocèse de Kpalime entouré de 03 prêtres de Jésus christ.

La présence des cadres du milieu, parmi lesquels se trouvaient  M. ASSILA Koumédina Secrétaire général de la préfecture de Haho, représentant le préfet, le 1er Adjoint au Maire de la commune Haho 3, les chefs traditionnels, les religieux et religieuses et les sympathisants de la paroisse, a rehaussé  l’éclat de la cérémonie qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières.

La messe a été animée par la fédération des chorales de la dite paroisse et aidé par la fanfare paroissial.  Au cours de l’office,  le nouveau curé a renouvelé  devant les fidèles  sa promesse de fidélité et sa foi en l’église catholique avant de recevoir des mains du curé doyen les clés de la chapelle en signe de nouveau berger qui conduira le troupeau au bon port.

Dans l’homélie,  le curé doyen Père Emmanuel AMOUZOU-DAYE a exhorté les Pères Aimé et Gédéon  à « rassembler les fils et filles du milieu autour du grand mystère du salut, Jésus fils de la Vierge Marie et donner l’amour du christ à tous sans exception  », avant de confier la suite de la messe au nouveau curé.

Notons que la paroisse Notre Dame de la Miséricorde de Kpédomé est en chantier.

Joseph ABOTSIGAN