Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Religion : vœux perpétuels et jubilé d’argent chez les Sœurs de Notre Dame de Nazareth de Notsé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les Sœurs de Notre Dame de Nazareth de Notsé ont été dans la joie de vivre la profession et le jubilé d’argent de leurs consœurs

Sœur Christine BOSSOU, Estelle Adjo KOUASSI, Gloria Christine LATEVI, Jeanne d’Arc BAKOUBALO, et la soeur Marthe Madeleine ZAVONOU, toutes religieuses de la congrégation des Sœurs de Notre Dame de Nazareth de Notsé, ont émis leurs vœux perpétuels, le samedi 21 novembre 2020, entre les mains de la supérieure, sœur Samuel Laurence BITOKA.
La cérémonie s’est déroulée au cours d’une célébration eucharistique. Elle a été présidée par le TRP Blaise KPATIKO vicaire général du Diocèse de Kpalimé, délégué par Mgr Benoît comlan ALOWONOU et entouré par 20 Prêtres de Jésus christ venus du Benin, du Togo parmi lesquels on trouve le Père Philippe SEGO aumônier des soeurs de Notre Dame de Nazareth de Notsé, le Rp Michel KOMEGAN administrateur de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Tégbé et assistée par un diacre dans l’église paroissiale sainte Thérèse de L’enfant Jésus de Tégbé -Notsé.

Au cours de la messe animée par la chorale Notre Dame de la Santé venue du centre de Santé Notre Dame de Santé des frères Missionnaire de Jésus et de Marie de Notsé- Sotoco, les Sœurs Marguerite Marie AZIABOU, Sylivie Chérita GABA, Marguerite Isabelle NOUNAGNON, et la soeur *Merveille Tatiana HODANOU, ont également renouvelé leurs vœux pour leurs vingt-cinq ans de vie consacrée. Dans son Homélie le TRP Blaise KPATIKO a exhorté les soeurs jubilaires et les nouvelles professes «À la Prière, l’obéissance, l’amour et la charité», et led fidèles « à prier pour l’église tout entière enfin que rien ne nous sépare de l’amour de Dieu…» Les sœurs de Notre Dame de Nazareth de Notsé sont une congrégation religieuse féminine enseignante et hospitalière au service de l’Eglise et de la société.
En Afrique, les Sœurs de Notre Dame de Nazareth de Notsé sont présentes au Togo, au Bénin, en côte d’ivoire, au Tchad, et en Europe où elles oeuvrent auprès des enfants et des jeunes, mais également dans des centres d’alphabétisation pour adultes, des hôpitaux, des maternités, des centres nutritionnels pour enfants sévèrement sous-alimentés, des orphelinats, des enfants de la rue. Les religieuses de Notre Dame de Nazareth de Notsé ont aussi des ateliers de coupe et de couture, des coopératives agricoles en faveur des veuves, des mères célibataires et des jeunes hommes sans scolarité. Elles collaborent avec des paroisses dans la catéchèse ou l’animation pastorale des différents groupes.

Joseph ABOTSIGAN