Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo : vers l’application de la gratuité de l’acte de naissance

Au nombre des communications  présentées  mercredi 15 septembre 2021 en Conseil des Ministres, figure celle  du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi,  relative  à l’application de la gratuité de l’établissement des actes de naissance au Togo.

La gratuité des actes de  naissance était une promesse de campagne du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.  Cette communication vise donc à proposer la prise en charge par l’Etat des frais d’établissement de cette pièce  au bénéfice des populations dans tous les centres d’état civil.

Selon le Prof. Akodah Ayéwouadan,  ministre chargé de  la communication et porte-parole du gouvernement, sur les 117 communes du Togo, seulement 15 pratiquent la gratuité des actes de naissance. Il s’agira donc pour le gouvernement d’harmoniser la pratique en prenant en charge les frais d’établissement  qui seront reversés aux communes  par  un mécanisme qui  sera  à déterminé.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *