Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Vo : Afowuimé, Assihloin, Assiko-Kopé et Massékopé goûtent aux délices de l’électrification

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les populations des villages Afowuimé,  Assihloin, Assiko-Kopé et de Massékopé dans la préfecture de Vo ne boudent par  leur bonheur. En tournée dans la préfecture, le 12 décembre 2020,  le Premier Ministre Victoire Sidemeho TOMEGAH-DOGBE,  a procédé au lancement officiel du branchement de ces différentes localités au réseau électrique.

A Avetchèdome,  Boko-totsoagni, et  Tokpli,  le Premier Ministre  et les cadres UNIR-Vo ont échangé sur les questions de développement avec les responsables des groupements de femmes, des jeunes,  des enseignants volontaires et des leaders locaux des villages.

Dans ces différentes localités, les populations ont rappelé les réalisations faites par le gouvernement et les cadres UNIR-Vo. De  l’électrification,  à l’ appui aux projets des jeunes entrepreneurs, en passant par les réseaux d’adduction d’eau,  la construction ou la réhabilitation de salles de classes,  les micro-crédits aux groupements de femmes, ou encore  les formations en transformation de manioc aux membres des groupements,  la construction d’unités modernes de transformation de manioc,  etc. , les populations se dites satisfaites de ces réalisations et ont adressé leurs remerciements au Président de la République et leurs félicitations au Premier Ministre.

Comme dans toutes ses sorties,  le Premier Ministre a profité de ces rencontres pour rappeler aux populations, les consignes du gouvernement pour lutter contre le Covid-19, l’importance de la paix pour la mise en œuvre des politiques du gouvernement. Elle a rappelé dans la foulée,  les récentes mesures  prises par le Chef de l’Etat comme la gratuité des soins aux femmes enceintes à partir de janvier 2021 et la suppression des frais d’inscription aux  examens scolaires et universitaires.

Elle a également remercié les électeurs de  ces localités pour leur appui aux Chef de l’Etat lors des élections présidentielles du 22 février 2020.