Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Vo : ce bâtiment scolaire (photo) apporte le sourire à Adédicopé  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Ce mercredi 24 février 2021 marque le début d’une  nouvelle ère à l’Ecole Primaire Publique d’Adédicopé, localité située dans le canton d’Akoumapé  (préfecture de Vo) ; un bâtiment de  trois  classes équipées de tables-bancs  et une latrine ont été officiellement  remis à la population. La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres UNIR-Vo.

inauguration batiment Adedicope 493x370 - Togo/ Vo : ce bâtiment scolaire (photo) apporte le sourire à Adédicopé  

(Coupure du ruban inaugural par les cadres UNIR-Vo)

D’un coût total de 30 millions de FCFA, l’ouvrage a été réalisé dans le cadre du Projet  d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV). Il vient s’ajouter à la liste déjà longue des réalisations du  gouvernement togolais dans la préfecture de Vo. Centres  de santé construits ou rénovés,  électrification de plusieurs localités,  appuis multiformes aux populations notamment des micro crédits aux groupements de femmes, accompagnement du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques ( MIFA SA) aux coopératives de producteurs et transformateurs agricoles,  réhabilitation de pistes rurales, soutien aux enseignants et aux élèves…, autant d’actions entreprises ces dernières années dans le Vo, en lien avec le mandat social du Chef de l’Etat.

Créée en 2001, l’EPP d’Adédicopé a en cette année 2021 un effectif  de 131 élèves dont 61 filles.  En 2019, elle  a enregistré un taux de réussite de 100% à l’examen du Certificat d’étude du premier degré (CEPD) et 84% en 2020.