Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Vo : Dagbati et Momé  réitèrent leur soutien au Chef de l’Etat et au gouvernement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Après les fêtes de fin d’année, le Premier Ministre  reprend son bâton de pèlerin, renouant avec sa tournée dans la préfecture de Vo, entamée il y a quelques mois.  Samedi 16 janvier 2021, Victoire Tomégah-Dogbé était dans les cantons de Dagbati et de Momé.

Dans le canton de Dagbati, le Premier Ministre a été accueilli par les populations de  Djokoto,  Asso et Aviahonou . Ces villages du Vo-nord, avaient plébiscité le chef de l’État avec plus de 80% des suffrages lors de l’élection présidentielle du 22 février 2020. A Djokoto,  la cheffe du gouvernement  a inauguré l’électrification de ce village qui, comme beaucoup d’autres de la préfecture de Vo,  sort de l’obscurité.

A Katihoe dans le canton de Momé,  Victoire Tomégah-Dogbé a procédé à la remise d’un  bâtiment scolaire.

Dans les échanges avec  ses hôtes, le Premier Ministre les a remerciés pour avoir donné leur voix au Chef de l’Etat. Elle les a invités à cultiver la paix et à rester mobilisés derrière le Président de la République pour la mise en œuvre de sa vision de développement inclusif du Togo.

Félicitations et remerciements, tel est en substance, le message des populations à l’endroit de la cheffe du gouvernement. Elles ont exprimé leur satisfaction par rapport aux  réalisations et actions  des cadres UNIR,  en faveur de leur bien-être,  notamment  pour les projets de  filets sociaux, de micro crédit,  les formations du MIFA, la construction d’usines de transformation de manioc en gari etc.  Elles ont, dans la foulée,  réitéré leur engagement à soutenir le Chef de l’Etat et le Gouvernement pour un Togo meilleur.