Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : WAGES  se déploie à Notsè        

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

L ‘institution de microfinance «Women and Associations for Gain both Economic and Social»(WAGES) a officiellement ouvert,  mercredi 24 février 2021, une agence  à Notsé, chef-lieu de la préfecture de Hahao,  environ 120 km au nord de Lomé.  La cérémonie a été présidée par SAMEY Yessou Comlan, directeur général de WAGES.

Zone à forte potentialité agricole, Notsè se révèle un choix stratégique pour WAGES.  «Nous sommes à Notsé pour développer au niveau de cette agence, plus de crédits agricoles dans les villages de la préfecture de Haho surtout avec les groupements agricoles », a expliqué  SAMEY Yessou Comlan.  «Nous attendons également faire des crédits ordinaires au niveau de la ville de Notsé qui est devenue un centre d’affaires et de tourisme où les gens passent beaucoup de temps. Nous avons voulu profiter de cette opportunité pour asseoir notre institution au niveau des populations de Haho», a-t-il ajouté. «Je nourris l’espoir que cette nouvelle agence qui démarre ses activités à Notsé, permettra à nos mamans, à nos frères et sœurs de la localité de trouver une solution appropriée à leurs problèmes de financement des activités génératrices de revenus. Le développement de vos activités nous rassure par rapport à nos objectifs et votre bien-être transforme notre rêve visionnaire en une réalité mesurable», a-t-il par ailleurs souligné à l’endroit de la population.

ASSILA Koumédina, secrétaire général de la préfecture de Haho,  s’est félicité, pour sa part , de l’ouverture de cette agence à Notsé qui, selon lui,  vient grossir les rangs des institutions de microfinance dans la préfecture de Haho. «Cela augure des lendemains meilleurs pour nos acteurs économiques, surtout du secteur informel qui,  souvent, ont des difficultés d’accès aux crédits dans l’exercice de leurs activités», a-t-il indiqué.

Félicitant  le directeur général de WAGES pour ses efforts aux côtés du gouvernement, dans la lutte contre la précarité et  la pauvreté, le secrétaire général   a invité la population de Notsé et de ses environs à faire confiance à WAGES, afin de bénéficier de ses produits et services.

Ces interventions ont été suivies de la coupure symbolique du ruban et de la  visite des locaux.

L’agence WAGES de Notsé comporte un hall pour la caisse, un bureau pour le service clientèle, un bureau pour les chargés d’épargne et de crédit, un bureau pour les agents de collecte tontine et un bureau pour le chargé administratif et le gestionnaire tontine, un bureau de chef d’agence, un bureau pour la comptabilité et les loges des caisses, un magasin et des sanitaires.

Dans la foulée, le personnel a été présenté aux autorités et à la population.

Joseph ABOTSIGAN

(Photo: coupure du ruban inaugural)