Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Tornades: le Chef de l’Etat au secours des sinistrés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Suite aux récentes tornades ayant occasionné d’importants dégâts matériels dans 30 localités réparties dans 13 préfectures (Avé, Agou, Amou, Est-Mono, Moyen-Mono, Ogou, Tchaoudjo, Blitta, Mô, Tchamba, Kozah, Tandjoaré, et Kpendjal), le Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE a diligenté une opération d’assistance aux 763 ménages sinistrés comptant en tout 5500 personnes.

 

Cette mission d’assistance fait suite à l’évaluation des dégâts occasionnés. et à travers elle , le Président de la République et le Gouvernement mettent à la disposition des victimes environ 33766 feuilles de tôles d’un coût évalué à près de 75 millions de FCFA et une assistance financière d’environ 11,3 millions de FCFA.

 

La Ministre de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Dédé Ahoéfa EKOUE et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Colonel Damehame Yark ont lancé officiellement cette opération dans la Préfecture de Tandjouaré le 30 mai dernier

 

Au cours de la cérémonie, les ministres ont présenté aux populations sinistrées les compassions du Chef de l’Etat et du Gouvernement. Le Ministre Yark a remercié au nom du Gouvernement, les autorités locales, les forces de sécurité, les services déconcentrés et particulièrement les populations qui ont contribué au premier secours des sinistrés et pour leur hébergement.

 

La Ministre EKOUE a pour sa part, réitéré le ferme engagement du Président de la République à toujours soutenir les populations vulnérables, particulièrement celles qui ont subi des chocs ou des pertes du fait des catastrophes. Elle a poursuivi en lançant un appel pour une solidarité communautaire continue en faveur des ménages sinistrés. Ces messages de compassion et d’encouragement ont été relayés par les différentes équipes techniques interministérielles qui ont sillonné toutes les localités bénéficiaires.

A leur tout, les populations ont remercié le Chef de l’Etat, pour ses efforts pour le développement social et économique de leurs localités, et sa compassion envers les populations victimes des sinistres.

 

 

Cette opération d’assistance a été réalisée par le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation à travers l’’Agence de Solidarité Nationale. Elle a été mise en œuvre en étroite coopération avec le ministère de la Sécurité et l’appui des ministères en charge des finances, de la communication, de l’administration territoriale et de l’environnement.

 

 

 

Articles Récents

pub 565x370 - Tornades: le Chef de l'Etat au secours des sinistrés