Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Tourisme au Togo: un plan directeur pour booster le secteur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le Gouvernement togolais veut faire du tourisme un des leviers du développement économique du Togo. Ainsi la deuxième phase de l’élaboration du Plan Directeur pour le Développement  et  l’Aménagement touristiques au Togo a fait l’objet de validation hier mercredi 30 juillet à Lomé. Une rencontre qui ouvrira la voie à la programmation d’un réel développement touristique dans le pays afin de répondre véritablement aux attentes de ce secteur .

 

Cette rencontre de validation vient couronner les précédents travaux de sensibilisation et d’information des acteurs sur ce projet tenu en février 2013; le lancement dudit projet en août de la même année ; la rencontre de validation des résultats de la première phase et le lancement de la deuxième phase en février 2014.

 

Selon le Secrétaire général du ministère du Tourisme, M. Victor ATARA qui a ouvert cette rencontre, ce plan directeur est un outil qui vient consolider les instruments de planification existants et servira désormais à orienter les actions d’intervention dans ce secteur en vue de mettre en valeur toutes les potentialités touristiques devant promouvoir le développement du secteur et par là, propulser la croissance économique.

 

Au cours de cet atelier, les participants vont apporter leur contribution en vue d’enrichir le document de ce plan directeur élaboré par les consultants.

 

Ce projet de développement touristique au Togo a reçu le soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).