Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Tournée du FNFI: APSEF expliqué à la population de Dapaong

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Entamée lundi dernier, la tournée nationale de sensibilisation et d’information sur le premier produit du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) , dénommé Accès des Pauvres aux Services Financiers (APSEF), a pris fin hier samedi 17 mai 2014 à Dapaong, chef-lieu de la préfecture de Tône et de la région des Savanes, au nord du Togo.

En présence du Chef de l’Etat, APSEF a été expliqué à la population de cette ville, qui pour la circonstance, s’est fortement mobilisée.

APSEF , ce n’est pas de l’argent gratuit comme certains le disent déjà; c’est un crédit“, a expliqué M. Yves Gnaba, Directeur des Opérations et du Partenariat du FNFI, qui a surtout insisté sur les conditions d’octroi et de remboursement du produit APSEF: 30.000FCFA comme montant maximum , à prendre en groupe solidaire de 5 ou 6 personnes, et à rembourser en 6 mois contre un intérêt de 5% .

Une visite aux tisserandes de la Coopérative Lentande, (au quartier kamapatib), bénéficiaires du produit APSEF, a marqué la fin de la tournée.

La coopérative compte 63 membres; toutes ont bénéficié du crédit APSEF.

” Franchement, cet argent nous a beaucoup aidées. Nous avons pu acheter du fil et nous avons fabriqué beaucoup de produits“, a déclaré un membre du bureau de la coopérative.

On peut tirer un résultat de satisfaction de cette tournée de sensibilisation et de soutien aux actions de démarrage du produit APSEF . La sensibilisation va se poursuivre par les différents partenaires qui doivent intervenir sur le terrain et à mis parcours , on reviendra sur le terrain pour une évaluation en vue de s’assurer qu’effectivement la population cible visée au départ du lancement du produit APSEF a été touchée”, a souligné M. Yves Gnaba.