Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Tournée FNFI: la boucle bouclée à Afagnan

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La grande tournée d’information et de sensibilisation sur le produit APSEF (Accès des Pauvres aux Services Financiers) entamée depuis le 12 mai par le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) a pris fin hier vendredi 04 juillet 2014 par l’étape d’Afagnan , chef-lieu de la préfecture du Bas-Mono.

La délégation conduite par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge du Développement à la Base, a été accueillie dans une grande ferveur à la place de la préfecture.

Les fonds qui seront mis à votre disposition ne sont pas des fonds politiques“, a lancé M. Maglo Koffi , préfet du Bas-Mono, s’adressant à la foule.

Message relayé par M. Yves Gnaba, Directeur des Opérations et du Partenariat du FNFI . APSEF est un crédit de 30.000F maximum à prendre en groupe solidaire de 4, 5 ou 6 personnes et à rembourser en 6 mois contre un intérêt de 5%, a rappelé M. Gnaba à la population du Bas-Mono.

Comme ailleurs, dans cette préfecture, les activités autour d’APSEF ont effectivement démarré. Sur le terrain travaillent FUCEC et WAGES, institutions de micro finance partenaires du FNFI.

En présence du ministre , 605.000 FCFA ont été débloqués au profit de 27 personnes réparties en 5 groupes solidaires, affiliés à WAGES. Trois autres groupes déjà prêts attendent leur tour

Du côté de FUCEC, 267 groupes solidaires de plus de 1300 personnes sont déjà constitués. 50 d’entre eux , soit 243 personnes ont été formés en gestion de crédit et devraient bientôt bénéficier du crédit.

A cette allure, l’objectif de 4000 bénéficiaires à toucher dans cette préfecture d’ici fin 2014, sera largement atteint.