Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Transformation agroalimentaire: le PTA-Togo prend forme !

Implanter des Zones de Transformation Agroalimentaire (ZTA), dans les bassins de l’Oti et du Haut–Mono, telle est l’ambition du gouvernement togolais à travers le Projet de Transformation Agroalimentaire du Togo (PTA-Togo).

Dans le cadre de ce projet financé par le groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), et sous la coordination de l’Agence de Promotion et de Développement des Agropoles au Togo (APRODAT), le gouvernement togolais va lancer une étude de faisabilité.

A cet effet, un appel à manifestation d’intérêt a été lancé depuis le 25 février 2020  pour le recrutement d’un consultant devant conduire cette étude qui va durer huit mois.  .

Les missions suivantes seront assignées au consultant : produire un ensemble d’études thématiques et de formulation de projet (Mission principale), des études d’aménagements hydroagricoles, pistes rurales, approvisionnement en eau potable, une Evaluation Environnementale et Sociale Stratégique (EESS). Il s’agira aussi d’identifier des master-plan pour les Agro-parcs et produire une revue et analyse des besoins en infrastructures de télécommunications des agropoles (Etudes d’avant-projet sommaire (APS), réalisation des études techniques détaillées (APD) et élaboration des dossiers d’appels d’offres (DAO).

Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations. Ils peuvent également s’associer pour augmenter leurs chances de qualification.

L’appel à manifestation a pris fin mercredi 25 mars 2020.

Progressivement  le PTA-Togo prend forme.

(Photo : Koutéra Bataka, ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *