Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Transports routiers : le CNATROT est né!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La Coopérative Nationale des Transporteurs du Togo (CNATROT) a été portée sur les fonts baptismaux hier jeudi à Lomé, au cours d’un congrès constitutif. Se mettre ensemble pour relever les défis qui se posent au secteur, c’est l’objectif des transporteurs togolais en  créant cette coopérative.

Avec cette coopérative,  » c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le transport routier togolais », s’est félicité Abodji Wolou Kokou, président du comité d’organisation du congrès.

Le secteur des transports représente 7% du PIB au Togo et retenu dans la Stratégie de Croissance Accélérée et e Promotion de l’Emploi (SCAPE) comme  un secteur de soutien à la croissance économique .

« En portant sur les fonts baptismaux cette entreprise de  coopérative , le gouvernement a répondu à vos attentes et sollicitations pour vous doter d’un outil important« , a déclaré M. Mawutoè Fatonzoum, représentant du ministre en charge des Transports, à la cérémonie d’ouverture du congrès.  Il a par ailleurs appelé tous  les transporteurs togolais à adhérer à cette coopérative.  » C’est  de votre engagement à adhérer massivement à cette entreprise de coopérative et à l’aune des résultats obtenus  que le gouvernement et  nos partenaires techniques et financiers décerneront leur quitus à la coopérative pour le sérieux de sa gestion », a-t-il ajouté

( Photo: table d’honneur à l’ouverture du congrès)