Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Transports routiers : le CNATROT est né!

 

La Coopérative Nationale des Transporteurs du Togo (CNATROT) a été portée sur les fonts baptismaux hier jeudi à Lomé, au cours d’un congrès constitutif. Se mettre ensemble pour relever les défis qui se posent au secteur, c’est l’objectif des transporteurs togolais en  créant cette coopérative.

Avec cette coopérative,  » c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le transport routier togolais », s’est félicité Abodji Wolou Kokou, président du comité d’organisation du congrès.

Le secteur des transports représente 7% du PIB au Togo et retenu dans la Stratégie de Croissance Accélérée et e Promotion de l’Emploi (SCAPE) comme  un secteur de soutien à la croissance économique .

« En portant sur les fonts baptismaux cette entreprise de  coopérative , le gouvernement a répondu à vos attentes et sollicitations pour vous doter d’un outil important« , a déclaré M. Mawutoè Fatonzoum, représentant du ministre en charge des Transports, à la cérémonie d’ouverture du congrès.  Il a par ailleurs appelé tous  les transporteurs togolais à adhérer à cette coopérative.  » C’est  de votre engagement à adhérer massivement à cette entreprise de coopérative et à l’aune des résultats obtenus  que le gouvernement et  nos partenaires techniques et financiers décerneront leur quitus à la coopérative pour le sérieux de sa gestion », a-t-il ajouté

( Photo: table d’honneur à l’ouverture du congrès)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *