Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

UCF/YWCA-Togo assiste les détenus femmes de la prison civile de Lomé

 

Dix (10) sacs  de riz de 50 kg, 10 rouleaux de papier-toilettes, 6 cartons de savons de 60 pains, ont été remis ce jeudi 24 mars aux détenus femmes de la prison civile de Lomé par l’ UCF/ YWCA-Togo (Union Chrétienne Féminine du Togo /Young Women’s Christian Association of Togo).

Ce geste intervient dans le prolongement de la journée internationale de la femme et vise à témoigner aux bénéficiaires  » l’amour du Christ et à soulager un peu leur quotidien » , explique Zohou Eméfa , Conseillère du bureau national de l’UCF/YWCA-Togo.

Association à but non lucratif créée  le 16 février 1992,  l’UCF/YWCA-Togo est la branche togolaise de la World YWCA, un mouvement de volontaires né à Londres ( Grande Bretagne) en 1855 . Ce mouvement regroupe aujourd’hui plus de 125 associations nationales et compte 25 millions de membres.

Fondée sur la foi chrétienne, l’UCF/YWCA-Togo a pour mission de rassembler les femmes et les jeunes filles chrétiennes, les éduquer, les former et les aider à développer leurs compétences pour une amélioration de leurs conditions de vie et de celles de leur communauté.

La vision de l’association est de mettre la femme à l’avant-garde de la promotion d’une société où règnent paix, justice, dignité humaine et dans laquelle le développement durable et la préservation de l’environnement sont soutenus par le leadership de la femme.

Les objectifs de l’UFC/YWCA-Togo sont entre autres: assurer l’épanouissement et la croissance spirituels de ses membres, promouvoir le statut économique, social et culturel des  membres, participer à la promotion des droits de l’Homme en général , et en particulier, des droits de la femme et de l’enfant  au Togo.

L’association mène des activités dans les domaines suivants: croissance spirituelle et évangélisation, renforcement des capacités des  femmes, éducation et sensibilisation en matière de droit et formation civique et morale, activités génératrices de revenus.

Le siège national de l’UCF/YWCA-Togo se trouve à Lomé, Rue Dissi, Adidogomé-Awatamé.

 

(Photo:  les vivres offerts aux détenus)

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *