Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Un navire porte le nom de la capitale togolaise

 

Un navire de dernière génération du groupe MAERSK (leader mondial de porte-conteneurs) portant les griffes de la capitale togolaise, accostera aux larges des côtes togolaises le 21 juillet prochain.

Il s’agit du ‘MAERSK-LOME’ long de 255 mètres et dont la construction s’est achevée en mars dernier.

L’arrivée de ce bateau coïncide avec la période où le Togo se prépare à accueillir en novembre prochain, la prochaine conférence internationale de l’Union africaine consacrée à la sécurité maritime.

En juin dernier, le MAERSK-LINE (société-mère du MAERSK-LOME) signait des contrats d’achat de onze navires gigantesques (une des plus grandes commandes dans le monde de la mer), avec une option pour six bâtiments supplémentaires.

Tous seront construits dans les chantiers navals du sud-coréen Daewoo. La transaction atteint 1,8 milliard de dollars, soit 1,6 milliard d’euros, pour les onze premiers bateaux.

Ces navires, longs de 400 mètres et capables de transporter 19 630 conteneurs chacun, seront les plus grands de la flotte de MAERSK.

Leader incontesté dans le secteur de la mer, le groupe détient aujourd’hui une part de 15% dans la flotte mondiale de porte-conteneurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *