Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Une caravane de plaidoirie au service du droit des détenus au Togo

 

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice chargé des relations avec les institutions de la République, M. Christian TRIMUA a procédé hier jeudi à Lomé au lancement d’une caravane de plaidoirie au profit des personnes en détention préventive au Togo. Organisée par le barreau du Togo, cette caravane s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par le Fonds pour la Démocratie et le Droit de l’Homme (DHRF), un des fonds du gouvernement américain.

La caravane aura lieu du 21 au 25 juillet 2014 prochain sur toute l’étendue du territoire national. Cette initiative qui est à sa deuxième édition, vise la promotion du droit des détenus au Togo. En 2013, c’est au total 40.000 dollars, soit environ 20 millions CFA qui ont été débloqués par les USA au profit du barreau du Togo afin de mener à bien ce projet qui offre aux détenus, un meilleur accès aux services juridiques.

L’ambassadeur des USA au Togo , Robert E. WHITEHEAD a expliqué que le gouvernement américain accorde annuellement ce fonds afin de fournir une assistance technique aux organisations de promotion de droits de l’homme et au processus démocratique.

Il a ajouté que ce projet de Droits de l’Homme doit être considéré comme une étape cruciale dans un long processus de réinsertion des Togolais emprisonnés, dans la société.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *