Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Une nouvelle initiative pour faciliter la tâche aux patients dans les hôpitaux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

désormais les populations ont la possibilité de faire faire leurs courses de santé  par des coursiers d’hôpitaux; l’information a été portée à la presse lundi par  l’association « Le coursier d’hôpital’ international » ( CH – INTERNATIONAL -TOGO).

Une fois à l’hôpital, le patient s’assoit tranquillement en attendant son tour  chez le praticien de santé au moment où le coursier  effectue les autres démarches à savoir: paiement de bon de caisse, courses  à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôpital, courses d’INAM, de pharmacies, de laboratoires etc…

Les prestations de l’association ne s’arrêtent pas là; elle dispense 4 autres services: LE MÉDICAMENT EXPRESS, LABO EXPRESS qui consiste à livrer les produits pharmaceutiques et résultats d’analyse à l ‘hôpital ou directement à la maison du patient;

LE TRANSPORT PAISIBLE, qui oblige l’association à prendre à faire rentrer le patient à son domicile en toute discrétion et tranquillité avec des véhicules appropriés; JE T’ACCOMPAGNE, un service réservé aux parents hospitalisés et sans accompagnants. Dans ce cas, l’association place un accompagnant  de malade dont le rôle est d’être au chevet du patient et d’assurer ses besoins vitaux; JE T’ INFORME: un service gratuit d’information par SMS en rapport avec la santé. Ici, l’association rappelle aux patients, leur rendez-vous avec le médecin traitant, les dates de contrôle, à l’hôpital, et des messages de conseils pratiques sur des pathologies les concernent.

 » cette innovation est opportune car il y a plusieurs patients qui viennent à l’hôpital et qui ont besoin d’aide pour leur faciliter la tâche », à confié M. Agbetiafa Koffivi, président de l’association.

30.000 FCFA par an , c’est le montant des prestations.

L’ association annonce dans la foulée le pré-lancement de deux prix: le prix du praticien de l’année et celui de la formation sanitaire de l’année.