Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

« Universités du 3è âge » : l’INAM relance le débat sur la vieillesse

L’Institut  National d’Assurance Maladie  (INAM) organise les 21 et 22 décembre 2017 « Les Universités du 3è âge »  sous le thème : «  Maintenant commence le Bonheur ». L’événement a été annoncé ce mercredi  20 décembre au cours d’une conférence de presse à Lomé. La rencontre a été animée par Mme Myriam d’Almeida-Dossou, Directrice Générale de l’INAM.

« Les Universités du 3è âge » visent  à permettre aux   «  seniors »  et aux professionnels du secteur des «  seniors » ainsi qu’aux diverses initiatives  locales et sociétales dédiées  au 3è âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent à cette frange particulière de la population via un cadre d’échanges et de partage structuré et convivial dans une optique à la fois de :

-«  Mobilisation, Activation et Relation-clients SENIORS  INAM » ;

– d’optimisation des outils et des pratiques de l’assurance maladie dédiés à une meilleure gouvernance du bien-être et de l’épanouissement des « seniors ».

En outre , « Les Universités du 3è âge » ambitionnent  d’être la plus grande plateforme événementielle  nationale, d’échange et de partage  des personnes du 3è âge dans  un premier temps  et des professionnels du secteur de « seniors » et des initiatives sociales ( société civile) dédiées au 3è âge dans un second temps.

Près de 300 personnes du 3è âge sont attendues à cet évènement qui sera meublé de panels sur différentes thématiques liées au 3è âge, aux visites de stands…

(Photo : Myriam d’Almeida-Dossou, Directrice Générale de l’INAM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *