Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vaccination : top départ pour l’administration de la deuxième dose d’AstraZeneca

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Au total 276.000 Togolais ont reçu une première dose d’AstraZeneca depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le Corona virus le 10 mars 2021. Plus de deux mois après, une deuxième dose s’impose pour ces personnes afin de renforcer leur immunité face au virus. A cet effet, le gouvernement a lancé lundi 17 mai 2021, la phase d’administration de la deuxième dose . C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, des députés membres de la Commission de la Santé, de la Population et de l’Action Sociale, du personnel des agences du Système des Nations-Unies au Togo et d’autres personnalités venues prendre leur deuxième dose.

Occasion pour le président du Conseil scientifique, Prof Didier Ekouévi de rassure les populations sur l’efficacité du vaccin AstraZeneca et d’appeler les personnes déjà vaccinées à prendre la deuxième dose pour un retour rapide à la normale.
Le personnel soignant recevra sa deuxième dose entre le 19 et le 21 mai 2021 et les autres personnes selon un chronogramme qui sera communiqué ultérieurement.

( Photo : Prof. Moustafa Mijiyawa, ministre de la santé et de l’hygiène publique, recevant sa deuxième dose)