Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Vient de paraître: « Entre bonheur et déceptions », une anthologie de nouvelles

 

Un grande foule a assisté hier mercredi 12 novembre au Lycée moderne d’Adidogmé , à la dédicace de « Entre  bonheur et déceptions », une anthologie de nouvelles parue aux éditions Awoudy.

D’une centaine de pages, 127 précisément, « Entre  bonheur et déceptions » , est un ensemble de 11 nouvelles retenues à l’issue d’un concours de littérature organisé par l’ONG CECULDES ( Cercle Culturel et de Lutte contre la Déperdition Scolaire) dans les lycées et collèges du Togo.

Les textes traitent de l’amour, ses hauts et ses bas ,  les peines et les joies qu’il procure,  ses délices mais aussi ses déceptions.   » Ce concours, c’est pour redorer le blason  à la lecture parce que nous avons constaté que les enfants ne lisent pas du tout. ..  Nous avons voulu éveiller le génie qui dort en eux »,  a expliqué M. Ayam Panam, Directeur exécutif de CECULDES.

Au  total 3200 textes ont  été  soumis par les candidats  à ce concours.  » Le résultat est concluant parce qu’au départ,  nous n’avons pas imaginé que les élèves pourraient répondre à notre invitation. Mais nous avons été surpris par le nombre de textes qui nous ont été envoyés de Dapaong jusqu’à Lomé » , se félicite le Directeur exécutif de CECULDES.

 » Depuis l’école primaire on a toujours rêvé de figurer dans un livre, de raconter une histoire et de partager des émotions. L’ occasion nous été donc offerte par l’ONG CECULDES avec la maison d’édition Awoudy . Nous nous sommes mis à l’œuvre  et le résultat est là« ,  s’est réjoui un des jeunes auteurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *