Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vient de paraître: Et demain l’agriculture togolaise… un essai de  Dr .  Comlan Atsu Luc Agbobli

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Membres du gouvernement, autorités politiques, administratives,  traditionnelles etc. ont  pris part hier 21 octobre 2014 au lancement de l’ouvrage intitulé ” Et demain l’agriculture togolaise…”.

Chef-d’œuvre de Dr .  Comlan Luc Atsu Agbobli, l’œuvre parue aux éditions Harmattan est un essai de 110 pages , subdivisé en 7 chapitres. L’auteur y porte un regard critique sur les maux qui ruinent l’agriculture togolaise. Il analyse sans complaisance  les efforts engagés ces deux dernières décennies et propose des pistes de solutions aux problèmes qui selon lui,  sont  de trois ordre: politique, technique  et de gouvernance.

Comlan Atsu Luc Agbobli est titulaire d’un doctorat  Ph. D et spécialiste en phytopathologie. Après 30 ans de carrière dans la recherche agricole  togolaise, dont 9 à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD ex-ORSTOM) et plus de 12 ans au poste de Directeur général de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA), il s’interroge sur la situation de  l’agriculture togolaise .