Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vient de paraître : « La folie de Salomé », une pièce de théâtre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La famille littéraire  au Togo s’est agrandie ;  elle vient d’accueillir  un nouveau-né : « La folie de Salomé »,  une pièce de théâtre, signée  Kadjangabalo SEKOU. Paru aux éditions  Awoudy, l’ouvrage a été dédicacé ce samedi 21 décembre 2013 à Lomé, en présence d’un grand public d’amoureux des belles lettres.

D’une quatre vingtaine de pages, « La folie de Salomé » est l’histoire d’un personnage qui a fait le choix  de la vérité. Considérée  pour cette raison  comme folle, elle sera admise dans un asile. Ses compagnons de lutte politique, après vainement tenté de lui faire changer d’avis, parce que représentant  un poids dans leur combat,  vont lui donner  la mort.

« La folie de Salomé » traduit  « la fidélité aux valeurs de vérité. L’homme peut être facilement tenté de renoncer à la vérité pour des raisons matérielles, idéologiques, sentimentales », déclare l’auteur.

Par ailleurs, la pièce de SEKOU Kadjangabalo est l’incarnation de la poésie, ce qui explique la fin de l’œuvre où on voit l’héroïne, se relever quoique criblée de balles, signe que «  la poésie ne meurt pas ! », explique le dramaturge.

 

Franck