Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vient de paraître : ” La saison des amours”, un roman de Thérèse Karoué-Atchall

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

“Las saison des amours”, c’est le titre pour le moins évocateur d’un roman présenté au public vendredi dernier au Village du Bénin. Parue aux Editions Awoudy, l’œuvre est écrite par Thérèse Karoué-Atchall, une native de Yadè ( dans la préfecture de la Kozah), actuellement doctorante en linguistique à l’Université de Lomé.

Dans la “Saison des amours”, son premier roman, Thérèse Karoué-Atchall raconte l’histoire d’un jeune béninois , Kévin, qui a quitté son pays natal en raison de problèmes familiaux: ses parents voulaient le forcer à se marier . Réfugié au Togo, Kévin se déguise en fou pour échapper à la vigilance de son père, un puissant homme d’affaires.

Séréna , jeune fille togolaise, victime d’une déception amoureuse, rencontre Kévin à la plage. Le jeune homme qu’on punissait injustement pour vol, suscita la pitié de Séréna. Les deux jeunes gens plus tard vont sympathiser et devenir des amis. En fin de compte, chacun découvre la vraie identité de l’autre et son histoire, les poussant à s’aimer au point de se marier.

A travers une structure narrative simple, l’auteure aborde l’épineuse question de la déception en amour , faisant de Séréna le symbole des femmes amoureuses abandonnées pour des raisons fallacieuses.

” C’est la vie en général qui m’inspire“, déclare Thérèse Karoué-Atchall qui se défend d’avoir écrit une œuvre autobiographique. ” J’écris juste pour le plaisir. Je n’ai pas un conseil particulier à donner “, dira-t-elle par ailleurs.

Source: focus infos