Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vient de paraître: ” Les histoires de Yao et Akuwa”

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

“Les histoires de Yao net Akuwa”, c’est le titre d’un ouvrage présenté au public le samedi dernier à Lomé. Paru aux Editions “Continents” à Lomé, l”ouvareg est un roman classé dans la catégorie de livres pour enfants. Son auteure, Sylvestre Adjra-Aziadekey, est chargée de mission à la Présidence de la République togolaise.

“Les histoires de Yao et Akuwa “, c’est le récit de deux enfants de même parents , où se mêlent la joie et le bonheur d’une famille , l’innocence et l’espièglerie caractéristiques de l’enfance.

 

Les Histoires de Yao et Akuwa” sont d’abord un miroir où chacun peut revoir sa vie d’enfance ou s’il est père ou mère, revivre le foisonnement de la vie quotidienne de la famille avec les étonnantes surprises qu’apporte l’imagination fertile des enfants “, a déclaré Me Joseph Kokou Koffigoh , écrivain-poète, dans sa présentation de l’ouvrage.

” Les histoires de Yao et Akuwa” , c’est la somme de mes observations et inspirations quotidiennes que je veux partager avec tous les parents , les taties, les tontons, toute personne appelée à procréer, avec le enfants , bref le monde entier.Jje me dois d’écrire pour révéler l’univers des enfants “, a déclaré  l’auteur pour sa part.

Pour le directeur des Editions “Continents”, Kodzo Adjéoda Vondoly,   à travers cet ouvrage l’auteure ” vent d’ouvrir la grande porte des rêveurs mais des rêveurs dont le rêve contribue à l’élévation de nos pensées, à travers les âges et les mentalités”.

Notons que depuis le début de so travail éditorial en janvier 2013, les Editons ” “Continents” ont publié au toatl 27 ouvrages: 16 recueils de poèmes, 4 romans, 2 recueils de contes, 2 pièces de théâtre, 2 nouvelles et un essai.